Activités estivales à Nendaz

Prenez votre envol
Prenez votre envol chez Element'air Parapente à Haute-Nendaz ! Offrez-vous une expérience extraordinaire dans les Alpes Suisses avec un vol en parapente biplace avec des professionnels de parapente. Cette expérience inoubliable est faisable été comme hiver à Nendaz ou Veysonnaz. Ces vols ne nécessitent aucune expérience dans le domaine du parapente. En effet, Element'air propose 3 types de vols dans les montagnes et sans limite d'âge. Cette formule est un excellent moyen de faire son baptême de l'air en toute sécurité avec des vues tout simplement spectaculaires sur les sommets valaisans. Il est par contre obligatoire de réserver son vol donc ne vous laissez pas surprendre, il est également évidemment possible que le vol soit repoussé en raison des conditions météorologiques défavorables. De plus, pour une valeur de 30.- seulement, le pilote immortalisera votre vol avec des photos et vidéos exceptionnelles de votre expérience dans les airs. 
Apprenez-en plus sur leur site -> Element'air Nendaz

Les bisses
Voici une des activités estivales les plus répandues à Nendaz et en Valais en général, les bisses. En effet, ces randonnées, de manière général plutôt faciles et pour tout type de marcheur, offre de super souvenirs en famille ou entre amis dans les Alpes Valaisans. Nendaz est une station effectivement très riche en bisses et différentes randonnées possibles, ce qui est un grand avantage pour les familles et personnes âgées car ces promenades sont très faciles et entièrement gratuites. Son réseau unique de bisses comporte pas moins de 8 bisses (dont 6 encore en eau), soit un total de 98 kilomètres de promenades avec des vues exceptionnelles sur les montagnes. Ces balades sont praticables du printemps à l'automne non-stop excepté le bisse du Milieu qui est praticable toute l'année, été comme hiver, et qui correspond parfaitement aux adeptes de raquettes. Vous trouverez des bisses à Nendaz entre 700 et 2300 mètres d'altitude. 

Mais qu'est-ce qu'un bisse exactement ?
Construits par les paysans dans le but d'éviter la sécheresse, les bisses sont tout simplement récoltés depuis de plus grandes sources d'eau (notamment la Printse) et sont répartis dans la commune. Aujourd'hui, ils représentent de magnifiques balades et sont très soignés. Ils vous offrent des moments d'une sensation de liberté exceptionnelle dans un cadre calme et idéal pour se ressourcer avec un bon bol d'air frais de la montagne. Activité très convivial, il n'est pas rare de croiser d'autres marcheurs et de partager des conversations uniques. Les bisses sont donc le fruit de travaux importants et il est donc très important de les respecter par un comportement approprié tout au long des balades. 

Pass OpenAir
Le pass OpenAir est un abonnement de quelques jours (3 à 6) qui donne accès à la grande majorité des remontées mécaniques et donc à d'utopiques promenades au sommet de la commune. En effet, les remontées ne servent pas qu'en hiver, durant tout l'été plein d'activités sont organisées dans le domaine des "4 Vallées". 

Parcours VTT
La commune de Nendaz vous offre plus d'une dizaine de parcours VTT à faire durant l'été. Vous pouvez donc profiter de votre pass OpenAir pour exploiter les remontées mécaniques avec votre vélo. Une descente de la piste de tracouet est également proposée et a été spécialement consue pour les familles. Autrement, plusieurs autres parcours, certains plus compliqués que d'autres, ont été mis en place par la commune. 

Tour du Mont-Fort
Un parcours VTT appelé tour du Mont-Fort est un itinéraire reliant les stations de Nendaz, Verbier et la Tzoumaz. Deux types de parcours sont possibles, l'un d'une version facile pour niveaux moyens, et un second pour les plus adeptes du vélo tout terrain. Dans la version facile, les montées sont le plus souvent évitées grâce aux remontées mécaniques. Il n'y a même pas besoin de pédaler sur les 2 tiers du parcours. Pour la version Pro Rider c'est plus compliqué, la cabine n'est utilisée qu'une seule fois. 

Coucher de soleil utopique
Il va sans dire que la montagne offre des vues exceptionnelles sur la plaine et les Alpes. Cependant, le meilleur des alpes reste les couchers de soleil. De juilllet à septembre, chaque samedi, vous avez la possibilité d'apprécier de merveilleux couchers de soleil depuis le restaurant du Plan du Fou à 2430 mètres d'altitude. De plus, vous pouvez également profiter d'un excellent repas typique valaisan dans ce cadre exceptionnel. Attention, n'oubliez pas de réserver vos billets !

Lever de soleil au Mont-Fort
Après le coucher de soleil au Plan du Fou, essayez le lever du soleil au Mont-Fort à 3'330 mètres ! Tous les jeudis, de juillet à août, prenez votre envol à 4h30 pour un lever de soleil d'exception et un petit-déjeuner dans le restaurant du Col des Gentianes. Ce n'est pas tout ! Vous pouvez également réserver un cours de yoga au sommet du Mont-Fort après avoir contemplé le lever du soleil pendant pas moins d'une heure. 


Apprenez-en plus sur Nendaz -> Activités à Nendaz
Et ses restaurants -> Restaurants à Nendaz
Besoin d'un bain ? -> SPA des bisses

Pourquoi aller en vacances en montagne ? -> Les bienfaits de la montagne

Contactez-nous pour plus d'informations -> Contact