Bienfaits de la montagne

Non ! Les stations en montagne ne sont pas sans intérêts une fois la neige fondue. 

En effet, que ce soit durant l'été ou l'hiver, la nature et la montagne vous apporte un environnement apaisant et agréable que vous ne pouvez pas trouver ailleurs. 

Pourquoi choisir des vacances en montagne ?

Pour les paysages utopiques 
Effectivement, si vous souhaitez vous évader du brouhaha quotidien des villes et du traffic, la montagne est le seul refuge où vous avez accès à des kilomètres de liberté et de calme dans les forêts. Vous pouvez également prendre de magnifiques photos et ramener des souvenirs inoubliables des vues époustouflantes sur la plaine que vous offre l'altitude. De plus, vous renseignant bien, vous avez la possibilité de découvrir de nouvelles espèces animales et de contempler la nature dans son élément. 

Pour les activités
Bénéficiant d'un grand espace, les stations vous offrent une grande quantité d'activités, réparties dans la montagne. Pour la station de Nendaz en Suisse, un grand nombre d'expériences uniques vous sont proposées comme du ski de nuit ou un lever de soleil en été à 3'300 mètres d'altitude. La randonnée, les bisses, la grimpe ou le encore le VTT et d'autres activités plus "basiques" sont évidemment à disposition. 
Trouver toutes les informations sur Nendaz infos

Pour les bas prix en haute saison
Evidemment, les vacances en montagne ne sont pas réputées pour être bon marché. Cependant, ce point concerne les vacances en montagne durant l'hiver. Alors que la majorité des gens partent à la mer en été, les chalets ne sont que peu remplis et donc les prix chutent, que ce soit au niveau de la location ou simplement des commodités et des activités. De plus, malgré d'énormes coûts d'entretien, de nombreux sports ou activités sont accessibles gratuitement en montagne, comme par exemple les randonnées, le vélo ou les bisses. Mais surtout, le calme de la forêt et les paysages spectaculaires sont disponibles partout gratuitement. 
Pourquoi pas tenter des vacances d'été à la montagne pour une fois ?

Pour les restaurants 
Il va sans dire que les plats hivernaux sont les plus réputés en montagne. Il est vrai que la fondue, la raclette et les röstis suisses sont particulièrement appréciés durant la saison d'hiver. Cependant, d'excellents restaurants sont disponibles durant toute la saison dans la station. Nendaz vous propose également des expériences inoubliables dans les restaurants utopiques au sommet des pistes de ski (accessibles été comme hiver) et qui vous laisseront des souvenirs exceptionnels par leurs vues sur la vallée du Rhône, l'ambiance villageoise partagée ainsi que les repas succulents proposés. Un excellent exemple de ce style de restaurant est la cabane de Tortin, située à plus de 3'000 mètres d'altitude.
Pour en savoir plus, visitez le site internet -> Cabane de Tortin

Pour l'immobilier
Non seulement les chalets sont visuellement jolis mais également respectueux de l'environnement et importants pour le développement économique local. En effet, les matériaux utilisés sont tous, ou de majorité, locaux. Le bois et les pierres de qualité proviennent de fournisseurs locaux et sont installés par les entreprises locales, ce qui maintient du travail et en même temps permet des résultats d'excellente qualité.
Nous vous avons écrit un autre article concernant les chalets en station, veuillez le consulter via ce lien -> Acheter un Chalet
Consultez également notre galerie photo pour vous rendre compte des finitions et du travail local -> Galerie Photos


Contactez-nous pour plus d'informations ou de conseils ! Contact