Notre histoire


  • A propos
  • Team

LE COURTAGE IMMOBILIER, LE CŒUR DE NOTRE ACTIVITE

Au cœur de nos activités : courtage, estimation, conseil, promotion, rénovation, projets immobiliers, projets commerciaux, développements hôteliers, etc.

Basée à Nendaz, au cœur du domaine skiable reconnu des “4 Vallées” (Nendaz, Verbier, Veysonnaz & Thyon – www.4vallees.ch), au cœur des alpes suisses, notre société a été créée en 2006 pour répondre aux intérêts spécifiques de vendeurs et d’acheteurs avec de grandes attentes. Nous aimons créer une relation personnelle et privilégiée avec nos clients afin de mieux comprendre leurs besoins et leur amener une aide professionnelle et sur mesure.

Participer au développement du tissu économique local est l’une de nos plus grande motivation et satisfaction.

Le respect du patrimoine et le développement de projets esthétiques et respectueux de l’environnement font partie de nos plus grandes préoccupations.

Jean Follonier
Jean Follonier
Fondateur et associé

 

Après avoir obtenu une licence en sciences économiques à l’université de Lausanne (HEC), Jean a eu la chance de pouvoir consolider une solide expérience en travaillant sept années durant pour la compagnie multinationale Philip Morris.

Après des années de voyages à travers le monde, Jean décide de revenir à ses racines de cœur, son village natal Nendaz où il parfait son éducation par un MBA et crée dans la foulée la société Alp Real Estate SA en 2006.

Jean se montre particulièrement actif au niveau de l’économie locale et où il a développé un important réseau social et professionnel. Il est actuellement concentré sur plusieurs développements immobiliers, commerciaux et hôteliers. Il garde des liens avec l’étranger par le biais notamment d’un projet agricole en Tunisie et d’un projet immobilier à l’île Maurice.

Edouard Clerc
Edouard Clerc
Manager et associé

 

A la suite d’une formation dans le domaine de l'électricité, l’obtention d’une maturité professionnelle et une année d’école d’ingénieur à Yverdon, Edouard décide de changer d’orientation professionnelle et de rejoindre Alp Real Estate SA en 2019.

Sa motivation, sa curiosité et son entregent contribuent à ce qu’Edouard devienne très rapidement une pièce maîtresse de la société.

Rapidement convaincu par le domaine, il obtient le brevet fédéral d’expert en estimations immobilières en 2022. Il poursuit sa formation en vue d’obtenir le brevet fédéral de gérant d’immeubles.

Edouard complète son expérience de l’immobilier au travers de nombreux projets de rénovations, d’investissements et de promotions.

Sophie Gaidon
Sophie Gaidon
Administration

 

Sophie a rejoint l’équipe d’Alp Real Estate SA en 2021. Diplômée Gestionnaire en Tourisme, elle a travaillé tout d’abord au sein de Crans-Montana Tourisme où elle a œuvré au développement de la destination et utilisé son sens de la communication pour répondre de manière professionnelle aux demandes d’une clientèle internationale et exigeante.

Elle a ensuite travaillé pendant plus de 15 ans pour la Fédération Internationale de Cyclisme (UCI) qui a son siège à Aigle où elle s’est occupée entre autres de l’organisation des Championnats du Monde de Cyclisme sur Route. Cela lui a permis de voyager à travers le monde et de coordonner des évènements sportifs de grande envergure.

En 2021, Sophie décide de revenir en Valais et de s’investir dans l’industrie locale touristique en travaillant pour Alp Real Estate. Diplômée USPI, elle conseille et assiste la clientèle internationale et locale dans toutes les démarches nécessaires à la vente ou à l’achat de biens immobiliers. A l’écoute des clients, elle vous accompagne dans vos projets d’achats d’une résidence secondaire ou principale, tout comme pour un investissement immobilier.

Herve Forclaz
Hervé Forclaz
Conseiller immobilier

 

Après une année de faculté de droit, et un diplôme SAWI, Hervé a œuvré durant plus de 20 ans dans la commercialisation publicitaire des médias, en particulier pour les télévisions régionales suisses, en Valais, Lausanne et Zürich. Amoureux de la diversité culturelle, musicien à ses heures, il a également travaillé comme sales manager à l’international, pour des compagnies françaises et russes. En complément, et avec la maturité, il apprécie depuis des années intervenir occasionnellement comme formateur et consultant, au profit de cadres et collaborateurs de nombreuses entreprises, pour la communication et l’art de la négociation d’affaires. Ah oui : marin d’eau douce, il navigue volontiers sur le Léman, lors de ses congés, et est amoureux de la Corse.

Avec un réseau B2B étendu en Suisse Romande, en particulier sur l’arc lémanique, il a décidé de réorienter sa vie professionnelle vers le conseil en immobilier, car chaque affaire est unique, « taillée sur mesure », et que le contact humain y est déterminant. Parlant couramment allemand et anglais, avec des notions de conversation en italien et en russe, Hervé sait que la plus grande qualité, en communication, avec un client ou un partenaire, est l’écoute.

Il se réjouit de recevoir vos demandes, d’en parler avec vous, de bien les comprendre, afin de vous accompagner et vous faciliter la vente de votre bien ou l’accession à la propriété de vos rêves.

Sophie Luyet
Sophie Luyet
Administration

 

Après un apprentissage d’employée de commerce, Sophie a travaillé pendant plus de 30 ans au sein de la même entreprise de construction.

Cette expérience lui a permis de développer ses connaissances de la comptabilité, des RH et de la gestion administrative, en touchant à divers domaines de la construction, de promotions immobilières et également d’un bureau d’architecture.

En 2023 elle décide de se lancer dans un nouveau challenge et intègre l’équipe d’Alp Real Estate.

Elle soigne le détail dans l’organisation de l’entreprise à travers les tâches administratives, de l’accueil des clients ou encore du suivi des dossiers.